Comment se préparer pour aller randonner dans les cinq terres en Italie ?

Les Français sont de plus en plus attirés par la découverte de leur environnement naturel à travers la randonnée. Certains parcours sont plus faciles que d’autres, vous pouvez donc choisir en fonction de votre niveau de pratique. Les professionnels peuvent faire des randonnées plus longues. Dans ce cas, vous devez être en bonne condition physique. Sinon, il sera difficile de grimper. La préparation est essentielle. C’est physique, mais cela met aussi l’accent sur les matériaux. 

Le trek rando Italie sera à la hauteur de vos attentes !  

Les cinq Terre sont clairement la destination parfaite pour faire un tel trek. Selon le degré de difficulté, une préparation physique et quotidienne est nécessaire. Augmente l’endurance et le cardio.

N’ayez pas peur de marcher ou de courir. Aime toutes les conditions météorologiques. Cependant, l’Italie peut avoir des températures élevées, il est donc nécessaire de se préparer dans un environnement similaire. 

  • Ces randonnées peuvent se faire seul, mais nécessitent souvent des compétences. 
  • De telles randonnées peuvent donc être organisées avec des professionnels. Vous avez roulé 6 jours et payé moins de 1000 euros.
  • Ce voyage aux Cinque Terre vous donnera l’occasion de profiter de cette randonnée, notamment des plus beaux villages.

Pour vous détendre après vos visites, vous pouvez séjourner dans des hébergements en étoile avec toutes les commodités intéressantes. En revanche, il est tout à fait possible de partir cinq jours et de profiter de la nature. Cela demande beaucoup plus de préparation. Pour cette raison également, il est conseillé de consulter un expert. Nous planifierons une visite selon vos souhaits.

Les niveaux inférieurs peuvent préférer la courte randonnée de 7 kilomètres. Il faut 3 heures pour terminer. Une promenade tranquille suffit. D’un niveau de difficulté « moyen », cette petite randonnée s’adresse à tous les amoureux de la nature qui souhaitent contempler. Les pistes bleues des Cinque Terre sont payantes, tandis que les pistes rouges sont gratuites.

Choisissez la durée de votre randonnée ! 

Si vous êtes encore moins familier, vous pouvez choisir la barre des 2 heures, qui équivaut à 4 km. Vous accompagner entre Monterosso et Vernazza. Entre Levanto et Portovenere se trouve le GR. D’autre part, le niveau d’exercice est beaucoup plus élevé et nécessite une résistance plus élevée. N’oubliez pas de préparer un sac de voyage avec de l’eau, des collations et surtout des vêtements de rechange. Le plus important est le choix des chaussures. Doit être conçu pour le trekking. Un expert en magasin de sport vous parlera des meilleurs modèles.

Recommended For You

About the Author: RiderMedia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *