Divers

Camping dernière minute – Nos conseils – Vision Voyage

Pour tous ceux d’entre vous qui planifiez vos voyages de camping des mois à l’avance, cet article peut vous surprendre car il changera complètement la façon dont vous planifiez et préparez vos prochaines vacances en camping, mais il vous donnera quelques conseils utiles pour organiser votre voyage. terrain. droit. camping.

Avec notre rythme de vie actuel, l’idée de partir en vacances à la dernière minute peut surgir un vendredi soir après une dure semaine de travail, ou tout simplement avoir cette envie d’aller se ressourcer une semaine sans tracas ni planification. en avant.

Que ce soit pour des vacances en camping 5 étoiles à la campagne ou non loin de chez vous… Voici 4 conseils pour vous aider à organiser un séjour en camping de dernière minute. Mais avant cela, si vous êtes trop pressé de réserver vos vacances avant de partir, voici nos recommandations camping de dernière minute.

1. Essai “Premier arrivé, premier servi”

Essayer d’obtenir un camping selon le principe du premier arrivé, premier servi est certes risqué pour un week-end de vacances, mais ce n’est pas totalement impossible! Si vous parvenez à le faire, vous obtiendrez souvent l’un des meilleurs campings du parc.

Contactez les centres de villégiature avant de partir et demandez quand les espaces qui ne peuvent pas être réservés le week-end ont tendance à se remplir. Ils vous donneront sûrement des conseils. L’un des conseils aussi, bien que risqué, est d’essayer les réservations annulées! Si vous voulez vraiment accéder à un site, pensez à partir un jour ou deux plus tôt pour le week-end.

2. Adaptez votre emploi du temps

Si vous ne pouvez pas prendre quelques jours de congé avant le week-end, envisagez de prendre quelques jours de congé après. Non seulement il sera plus facile de trouver un camping préféré ou même d’en réserver un à l’avance, mais vous arriverez dans tous les campings au moment où les hordes de gens partent le lundi. Cela signifie camper sans stress et sans foule, au moins un jour ou deux plus tard.

3. Explorez les petits parcs

Évitez les foules et explorez les parcs éloignés, les zones de loisirs et les réserves moins visitées près de chez vous. Par exemple, la Costa Brava sur la côte catalane reçoit trois fois moins de visiteurs que la Costa Azul.

4. Campez gratuitement dans les forêts nationales

Heureusement, il existe de nombreuses façons de camper gratuitement tout en étant 100% légal. Il est possible de camper gratuitement pendant quelques jours sur de grandes étendues de terres publiques contrôlées par l’État tant que les sites sont respectés. Cette règle varie parfois d’un endroit à l’autre, il est donc préférable de faire quelques recherches avant d’installer votre camp dispersé pour quelques nuits.

Le meilleur choix pour connaître concernant le camping sauvage en Europe est que beaucoup de vos parcs préférés voisinsent en fait des terres publiques, donc il y a de fortes chances que vous puissiez camper juste à l’extérieur d’un parc gratuitement et avec beaucoup moins de monde.

Comment préparer des vacances en camping de dernière minute?

Vous avez donc décidé de partir en camping à la dernière minute mais vous ne supportez pas de partir sans avoir pris le temps de vous préparer! Voici une liste de contrôle facile à utiliser qui réduira le temps de préparation.

Bulletin météorologique

Tout d’abord, n’oubliez pas de vérifier la météo. Rien ne peut gâcher un bon moment à l’extérieur comme la pluie, le vent ou la neige inattendus.

Si vous êtes prêt à partir sous un ciel partiellement nuageux ou au “risque de pluie”, préparez vos affaires en conséquence. Apportez une veste imperméable, des vêtements superposés pour plus de chaleur et une enveloppe ou une bâche pour imperméabiliser votre équipement.

Équipement

Que vous partiez pour un week-end ou une semaine, vos besoins en équipement de base resteront les mêmes. Dans les parcs de camping, en général, vous n’aurez pas de problème d’équipement, car ces lieux connaissent bien leur métier et ont tous les moyens pour que vous passiez un bon moment… Mais si vous prévoyez un voyage en camping sauvage, en plus de votre tente et de vos sacs de couchage, voici quelques éléments à garder sous la main dans un sac polochon ou un tote bag à ranger rapidement dans la voiture :

– Tapis – Lampe de poche et piles – Couteau – Anti-moustiques – Corde ou ficelle – Hache – Crème solaire – Essuie-tout – Papier hygiénique – Nécessaire de cuisine (quelques assiettes, fourchettes, tasses et casseroles) – Réchaud et combustible – Allumettes – Chapeau – Veste imperméable – Trousse de premiers secours

Nourriture et eau

Encore une fois, si vous partez en camping tout compris, vous n’aurez pas besoin de faire le plein de nourriture, mais on ne sait jamais. Gardez à l’esprit que c’est toujours une bonne idée d’importer de la nourriture :

– Facile à emballer – Facile à préparer – Facile à nettoyer

Voici quelques exemples de plats à emporter :

– Aliments précuits et déshydratés tels que ceux vendus dans les magasins de plein air et de camping – Flocons d’avoine – Mélange de chocolat chaud ou de gélatine (excellente source de glucides) – Charqui – Noix

Enfin, n’oubliez pas l’eau. Que vous conduisiez ou que vous envisagiez de vous rendre à pied à votre camping. Apportez beaucoup d’eau. Remplissez votre vessie et vos bouteilles d’eau ou achetez des bidons d’eau à laisser dans la voiture. L’eau supplémentaire vous aidera non seulement à rester hydraté, mais elle vous aidera également à rincer la vaisselle sale, ainsi qu’à vous brosser les mains et les dents lorsque l’eau n’est pas disponible.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Divers

Next Article:

0 %