EuropeOù voyager

Aller aux lacs de Plitvice en Croatie – Vision Voyage

 

Indice

Lacs de Plitvice : situation géographique
Envolez-vous vers Zagreb
Comment se rendre au lac depuis Zagreb
Bus desservant le parc
Les lacs de Plitvice en Croatie sont présentés comme une grande attraction pour les amoureux de la nature et ceux qui rêvent d’aventure.

Envisagez-vous d’explorer les seize lacs de Plitvice et la forêt environnante? Découvrez comment vous y rendre.

Lacs de Plitvice : situation géographique

La réputation des lacs de Plitvice a dépassé les frontières. Cependant, la plupart des visiteurs ne savent pas exactement dans quel coin de la Croatie trouver cette merveille. C’est un ensemble de 16 lacs reliés entre eux par des cascades et des ruisseaux situés dans la partie nord du pays, près de la ville de Zagreb, la capitale. Devenu parc national en 1949, les seize lacs de Plitvice et leurs 92 cascades vous attendent à mi-chemin le long de la nationale Zagreb – Zadar. L’autoroute ‘A1 Zagreb-Split passe également à moins de 50 kilomètres du parc national des lacs de Plitvice.

Envolez-vous vers Zagreb

Depuis la France ou depuis un autre pays étranger, si vous souhaitez vous rapprocher du parc des lacs de Plitvice en Croatie, prenez un vol depuis Zagreb. La capitale de la Croatie est en fait la grande ville la plus proche des lacs. Selon votre itinéraire et votre emploi du temps, vous pouvez immédiatement vous rendre au parc ou prendre le temps de visiter la ville et découvrir des lieux un peu insolites comme le musée des relations rompues.

Comment se rendre au lac depuis Zagreb

Départ de Zagreb vers le lac de Plitvice

Zagreb est le meilleur point de départ pour visiter les lacs de Plitvice. Dans la capitale, vous pouvez louer une voiture pour rejoindre les lacs à votre rythme.

Vous pouvez également participer à des excursions organisées par des hôtels et des auberges de jeunesse. Cette option présente un avantage en termes de coût, souvent un forfait qui comprend le transport et l’admission. Autre alternative : prendre le bus. Après un 2. 5 heures de route vous serez au bord des lacs.

Bus desservant le parc

Les bus arrivent au parc national des lacs de Plitvice depuis Zagreb, mais aussi depuis d’autres grandes villes comme Zadar ou Split. Vous trouverez facilement une sélection d’offres de transports publics en ligne, en l’occurrence des bus, reliant Zagreb et d’autres grandes villes du pays au parc de Plitvice. Pour le choix du bus, tenez compte de l’entrée du parc à partir de laquelle vous souhaitez commencer la visite (entrée 1 ou 2).

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Europe

Next Article:

0 %