EuropeOù voyager

5 bonnes raisons de visiter l’Italie en hiver – Vision Voyage

L’Italie est considérée comme l’un des pays les plus visités d’Europe. L’Italie reçoit en moyenne plus de 45 millions de visiteurs par an, et la plupart des voyageurs préfèrent l’été, surtout Rome quand le soleil se lève. Cependant, si vous partez en Italie pendant la saison hivernale, il n’y a certainement aucune raison de désespérer. En fait, on peut tellement s’amuser et cela peut être plus avantageux que d’y aller en été! Nous vous invitons à jeter un œil à ces 5 raisons pour lesquelles l’Italie est un pays formidable où voyager pendant l’hiver.

1 – L’Italie est moins chère en basse saison

Comme dans tout pays, si vous voyagez en basse saison, les prix baissent considérablement. La basse saison en Italie dure entre novembre et mars, environ six mois pour profiter de ce beau pays. Sachez que le coût d’un hôtel cinq étoiles à Rome en janvier vous coûtera environ 220 euros, alors que le même établissement vous coûtera environ 290 euros la nuit durant les mois de pointe : mai à juillet. Et, à l’exception des jours fériés, pendant les mois d’hiver, vous pouvez trouver des vols pas chers vers les principales villes d’Italie.

2 – Les sites touristiques italiens sont plus accessibles

Au lieu de longues files d’attente en été et de foules dans les endroits les plus touristiques du pays, vous aurez la possibilité d’être plus calme et plus libre en hiver. La Chapelle Sixtine ou le Colisée… en hiver, le tourisme de masse diminue, et vous êtes libre de voir et de visiter les sites historiques impressionnants de Rome sans être poussé ou bousculé par les masses.

Quelques recommandations d’activités à Rome pendant l’hiver

3 – L’Italie a quelque chose d’unique dans les vacances d’hiver

Historiquement, l’Italie est connue pour ses fêtes religieuses, comme Noël. Si vous vous promenez dans une ville italienne à cette période de l’année, vous ne serez pas déçu. Les Italiens aiment tout faire pour fêter Noël et le Nouvel An. Vous découvrirez partout de belles décorations et lumières. Si vous êtes un grand fan de décoration de Noël, Naples est connue dans le monde entier pour ses belles créations de Noël. Visiter Naples durant cette période vous laissera un beau souvenir.

4 – L’Italie est la patrie du Carnaval

Si vous êtes fan de ce type de fêtes, vous devriez vous rendre à Venise. Dans le plus pur style traditionnel, cette ville de ponts est liée à l’attractivité lors des festivités. Dirigez-vous vers la côte toscane pour voir les plus grandes célébrations de carnaval du pays, avec les magnifiques chars ornés de Sicile. Des moments très joyeux que vous ne trouvez pas pendant la saison estivale.

5 – En Italie, la gastronomie est différente en hiver

Les gourmets du monde entier ont tendance à savoir que l’Italie possède certaines des meilleures premières cuisines au monde. Faire un voyage en Italie juste pour profiter de la nourriture est un voyage qui en vaut la peine. Mais entre l’été et l’hiver, la cuisine italienne est différente! Bien que l’on puisse trouver des aliments de base italiens bien connus comme les pâtes et la pizza toute l’année, il y a certains aliments que vous ne pourrez pas déguster pendant l’hiver. “Pasta e ceci” (pâtes et pois chiches) et “Minestra” (soupe de légumes et pâtes) sont deux des plats italiens qui ne sont servis que froids. Si vous aimez les aliments sucrés, essayez le “Panettone” (pain aux raisins secs et zeste d’agrumes) avec une tasse de chocolat chaud italien.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Europe

Next Article:

0 %