Conseils et astuces

3 choses à savoir avant votre trek au Mont Batur – Vision Voyage

Le mont Batur est situé dans la région de Bangli sur l’île de Bali, en Indonésie. Depuis de nombreuses années, les touristes escaladent le mont Batur (un volcan de Bali) pour voir le lever du soleil sur les volcans voisins du mont Agung et du mont Agang, des vues à couper le souffle et un air d’aventure. C’est l’une des activités incontournables de Bali et la plus demandée par les voyageurs en Indonésie.

Dans cet article, vous découvrirez 3 choses à savoir avant de gravir le mont Batur, notamment ce qu’il faut apporter et comment se préparer.

Est-il difficile d’escalader le volcan du mont Batur ?

Tout d’abord, quelle est la difficulté de la randonnée ? Pour la plupart, ce sera la question la plus importante à laquelle répondre. Si vous êtes normalement actif et que vous avez un bon niveau de cardio, vous ne devriez pas trouver la randonnée trop difficile.

Vous lirez dans la plupart des forums, guides de conseils de voyage et blogs que c’est facile et que vous pouvez le faire facilement! Ce n’est pas tout à fait vrai.

Lorsqu’il s’agit de comprendre à quel point la randonnée sera difficile, vous devez honnêtement regarder votre propre niveau de forme physique et non celui de quelqu’un d’autre. Vous connaissez votre propre corps et bientôt vous saurez si la marche sera difficile pour vous.

Si vous êtes un jeune actif, vous n’avez pas besoin de vous entraîner au préalable (c’est juste une randonnée de deux heures), et tant que vous faites des pauses quand vous en avez besoin, en règle générale, tout le monde peut arriver au sommet.

Voici entre autres nos recommandations de bons plans pour découvrir le Mont Batur avec nos partenaires sur place.

Quoi apporter pour la randonnée au mont Batur?

Préparez un petit sac de voyage adapté, idéalement un sac à dos, et apportez votre équipement imperméable, de l’eau supplémentaire et quelques collations. Je vous recommande également fortement d’acheter une lampe frontale au préalable. Vous pouvez toujours lire notre article sur la check-list de voyage, où vous pourrez découvrir quelques points importants qui sont souvent oubliés lors de la préparation d’un voyage.

Si vous avez un guide, il vous donnera probablement une lampe de poche, mais le fait d’avoir une petite lampe frontale rend la randonnée beaucoup plus facile, surtout vers la fin pour garder les mains libres en remontant le sentier rocheux.

Votre guide aura probablement de l’eau pour vous, mais je pense qu’il est préférable d’apporter la vôtre également.

Vous pouvez également apporter des sandwichs ou des biscuits. Vous pouvez vous servir pendant vos pauses ou lors de votre arrêt sur le chemin du retour vers Seminyak.

A quelle heure partir en balade?

Votre heure de prise en charge dépendra de l’endroit où vous séjournez sur l’île.

A Seminyak vous serez pris en charge vers 1h45, à Ubud vers 2h15 et dans d’autres endroits plus au sud avant. Le chauffeur viendra vous chercher à l’endroit de votre choix et le trajet prendra environ 2 heures (depuis Seminyak). À votre arrivée, votre guide de randonnée vous attendra sur le parking où commencera la randonnée.

Vous marcherez entre 1. 5 et 2 heures selon votre rythme et celui du groupe avec lequel vous marchez. Vous atteindrez le sommet vers 5h30 et passerez une heure ou plus à admirer le lever du soleil.

Vous pouvez ensuite continuer à grimper pour vous promener autour du cratère du volcan, voir des singes jouer dans le temple au sommet et trouver des endroits où de la fumée chaude sort du volcan. Vous pouvez passer une heure ou plus à vous promener avant de commencer votre descente.

La descente peut également prendre environ 2 heures. Cela dépendra principalement du groupe, du moment de la prise de photos, etc.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %