EuropeOù voyager

2 Semaines Au Portugal – Vision Voyage

La situation géographique du Portugal dans la péninsule ibérique, avec l’Espagne comme seul voisin, est très particulière.

Du poisson et des fruits de mer frais, des plages immaculées, des ports et des vins de qualité, une histoire maritime intéressante et une population jeune et créative rendent les aventures au Portugal fascinantes. Un pays bien équipé pour voyager en train, surtout si vous le combinez entre l’Espagne et le Portugal en train.

Si vous arrivez en avion, vous commencerez et finirez probablement à Lisbonne. Si vous arrivez d’Espagne, vous devez suivre un itinéraire nord-sud ou sud-nord. Mais de toute façon, le Portugal est un pays assez facile à naviguer.

Deux semaines au Portugal sont le moment idéal pour voir le meilleur que le Portugal a à offrir. Et la meilleure façon de se déplacer que nous recommandons est le train. Voici donc les points forts recommandés pour votre voyage de deux semaines au Portugal.

Jours 1 à 3 : Algarves

L’Algarve est la région la plus méridionale du Portugal et est surtout connue pour ses plages, ses stations balnéaires et ses terrains de golf. C’est aussi une région très saisonnière : en hiver, de nombreuses stations et villes sont pratiquement abandonnées. Néanmoins, si vous recherchez de superbes plages, du surf et un style de vie décontracté avec des fêtes en haute saison, c’est un bon début pour vos deux semaines au Portugal.

Faro est la ville la plus facile à atteindre en train, mais dirigez-vous plus à l’ouest pendant un jour ou deux pour des villes et des villages plus éloignés.

Se rendre à Faro en train : Il y a des trains réguliers vers Faro depuis le nord du Portugal. Si vous venez du sud de l’Espagne, il existe plusieurs services de bus réguliers, bon marché et fiables qui vous feront traverser la frontière.

Jours 3 à 6 : Lisbonne

La capitale portugaise est une ville belle et dynamique qui mérite tout le temps que vous pouvez vous permettre. Les collines vous offrent une vue imprenable sur la ville, tandis que le quartier pittoresque d’Alfama est parfait pour une promenade tranquille. La vie nocturne, les restaurants, les musées et les nombreuses excursions à la journée en font une ville idéale pour s’installer quelques jours.

Lire notre article : Que faire à Lisbonne

Suggestions d’activités à faire à Lisbonne

tramway de lisbonne

Ne manquez pas cette occasion : une fois que vous avez visité les principales attractions de Lisbonne, planifiez une excursion d’une journée dans le monde mystique de Sintra.

Sintra – Portugal

Comment s’y rendre en train : Il y a des trains réguliers entre Faro et Lisbonne, qui mettent environ 3 heures et 15 minutes.

Jours 6 et 7 : Costa do Sol

Dirigez-vous vers l’ouest de Lisbonne pour explorer Cascais et ses environs. Cet ancien village de pêcheurs est aujourd’hui une station balnéaire prisée, mais ses ruelles étroites et son petit port restent toujours aussi vivants et charmants. Il y a aussi de nombreuses petites villes et villages à explorer à proximité, comme Estoril, si vous passez la nuit.

A ne pas manquer : Boca do Inferno, ou Hell’s Mouth, où l’Atlantique s’écrase contre le rivage.

Comment s’y rendre en train : Il y a des trains réguliers entre Lisbonne et Cascais qui prennent environ 40 minutes.

Jours 7 – 8 : Óbidos

Il est relativement facile de se rendre à la belle ville fortifiée d’Óbidos en train depuis Lisbonne. Bien que populaire auprès des touristes qui prennent le bus depuis Lisbonne, il a réussi à conserver son attrait. Passez la nuit dans la ville et vous aurez peut-être les rues pavées et les murs de la ville pour vous tout seul. Si vous êtes fan de surf de grosses vagues, la ville de Nazaré est également à votre portée.

Une promenade le long des murs de la ville est passionnante et offre des vues spectaculaires sur la ville et les terres agricoles environnantes, surtout au coucher du soleil.

Comment s’y rendre en train : Retournez à Lisbonne, puis prenez le train pour Óbidos. Le trajet dure environ 2,5 heures. La gare d’Óbidos est située à l’extérieur de la ville, au pied d’une colline. Si vous avez beaucoup de bagages, demandez à votre loueur de vous proposer un service de collecte.

Jours 8 – 9 : Coimbra

Depuis Óbidos, vous pouvez vous rendre en voiture à Porto ou faire une escale dans la ville de Coimbra. Coimbra est l’ancienne capitale du Portugal et il est facile de s’y rendre depuis Óbidos. C’est aussi là que se trouve l’université la plus célèbre du pays et l’ambiance est à la hauteur.

Porto – Portugal

A ne pas manquer : L’université et son impressionnante bibliothèque, la Biblioteca Joanina.

Comment s’y rendre en train : Il existe des trains réguliers entre Óbidos et Coimbra qui nécessitent une correspondance à Caldas da Rainha.

Jours 9 à 13 : Porto

Porto est située sur les rives escarpées de la vallée du Douro. Bien qu’elle ne soit pas aussi célèbre que Lisbonne, elle devient rapidement une escale populaire pour les voyageurs. L’atmosphère de la ville, les curiosités, l’histoire, les musées, les plages et la gentillesse des habitants peuvent vous divertir pendant plusieurs jours. C’est aussi le berceau du vin de Porto, et vous pourrez déguster le vin dans l’une des nombreuses auberges de la ville.

Jour 14 : Retour à Lisbonne ou direction nord

Porto est la porte d’entrée vers le nord du pays. Il offre également un accès facile au nord-ouest de l’Espagne, ce qui est parfait si vous combinez les deux pays avec un pass Eurail Portugal/Espagne. Le principal aéroport portugais se trouve à Lisbonne, vous devrez donc peut-être y retourner si vous prenez l’avion. Plusieurs compagnies aériennes opèrent à l’aéroport de Lisbonne Portela. Pour quelques euros seulement, vous pouvez vous envoler n’importe où ailleurs en Europe pour continuer votre aventure.

Cet itinéraire de deux semaines au Portugal est à peu près parfait pour goûter et découvrir le meilleur de ce beau pays. Cela vous donnera au moins une idée de ce que vous pourrez vivre lors de vos prochaines vacances.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Europe

Next Article:

0 %