Europe

2 jours à Londres! Que faire et visiter – Vision Voyage

Si vous visitez l’Europe et que vous souhaitez faire une escale à Londres, mais que vous ne disposez que de quelques jours, ne vous inquiétez pas, car dans cet article, vous découvrirez l’un des meilleurs itinéraires pour visiter Londres en 2 jours ou peut-être plus, qui comprend les principales attractions de la ville, vous permettra de profiter au maximum de votre séjour.

Il est préférable de vérifier les heures d’ouverture des différents sites de Londres avant de partir, car elles peuvent varier selon la saison et le jour de la semaine. C’est absolument nécessaire si vous voulez voir la relève de la garde au palais de Buckingham, car il n’est pas accessible tous les jours pendant l’hiver.

Premier jour à Londres

Le premier jour à Londres commence tôt, avant 10h. Prenez le métro jusqu’à Marble Arch et explorez le populaire Hyde Park. Nous vous recommandons de vous promener dans le parc vers le sud jusqu’à Wellington Arch. En traversant la forêt adjacente, Green Park, vous arriverez sur l’esplanade de Buckingham Palace, où il vous faudra attendre patiemment jusqu’à 11h30 pour assister à la fameuse cérémonie de la relève de la garde (pensez à vérifier les dates avant de vous rendre à Buckingham Palace pour faire sûr que la cérémonie a lieu).

Hyde Park – Londres

Après avoir vu les régiments et fanfares, traversé un autre poumon vert de Londres, St. James’s Park, vous arriverez à l’Abbaye de Westminster. Cette visite vous prendra normalement plus de deux heures, mais c’est le point de repère le plus important de la ville et ça vaut vraiment le coup.

En quittant l’abbaye, dirigez-vous vers la Tamise, où vous verrez les principaux symboles de la ville : Big Ben et le palais de Westminster.

Traverser le pont de Westminster vous mènera au London Eye, où vous pourrez profiter des meilleures vues de la ville. Avant de monter, vous pouvez vous arrêter pour manger un morceau à proximité.

Oeil de Londres – Londres

Après avoir visité la Millennium Wheel, il sera trop tard pour voir d’autres attractions, nous vous suggérons donc de vous rendre à Knightsbridge en métro et de marcher jusqu’à Harrods, un grand magasin de renommée mondiale et un endroit idéal pour passer quelques heures.

Piccadilly offre une excellente sélection d’endroits pour dîner. Puisque vous devez vous lever tôt le lendemain, essayez de ne pas sortir trop tard!

Deuxième jour à Londres

Nous commencerons la journée par la Tour de Londres. La visite vous prenant une bonne partie de la matinée, nous vous conseillons d’arriver le plus tôt possible.

Après avoir exploré la tour, vous devrez traverser le Tower Bridge pour atteindre la rive sud de la Tamise. A droite vous verrez la mairie, et un peu plus loin vous trouverez le navire de guerre HMS Belfast. Vous ne pourrez pas visiter ces monuments par manque de temps, mais vous pourrez le faire lors d’une deuxième visite à Londres.

Tower Bridge – Londres

Lorsque vous arrivez à la station de métro London Bridge, prenez le métro jusqu’à Camden Town et découvrez l’un des quartiers les plus impressionnants et authentiques de Londres. Camden Town est une zone pleine de boutiques et d’étals, où vous trouverez également des étals de cuisine de rue internationale.

Prenez le métro jusqu’à Goodge Street et vous arriverez au British Museum, l’un des musées les plus célèbres au monde. Certaines des principales attractions comprennent la pierre de Rosette, le monument Néréide et la section dédiée à l’Égypte.

Pour terminer la partie culturelle de la journée, il est temps de visiter deux des principales rues commerçantes qui regorgent également de restaurants et de théâtres : Oxford Street et Regent Street. Descendez d’abord Oxford Street, puis Regent Street et enfin vous arriverez à Piccadilly Circus, l’une des places les plus célèbres de Londres.

Vous pouvez dîner dans ce quartier ou, si vous aimez la cuisine asiatique, vous rendre à Chinatown, qui se trouve à proximité et possède une atmosphère unique. Vous y trouverez des dizaines de restaurants chinois authentiques.

Vous restez plus de 2 jours?

Si vous restez à Londres plus de 2 jours, il y a une infinité d’autres endroits à voir et à visiter. Nous vous recommandons de visiter l’ancienne salle d’opération, la plus ancienne salle d’urgence d’Europe, le célèbre musée de cire Madame Tussauds, le Globe Theatre, où Shakespeare est devenu célèbre en tant que dramaturge et acteur, ou l’un des musées de guerre les plus importants du monde., le Musée Impérial de la Guerre.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Europe

Next Article:

0 %